La Monodiète au raisin 

Votre corps est votre véhicule durant tout une vie, il faut alors le chouchouter, l’aimer et surtout l’écouter. Mine grisâtre, ballonnements, fatigue dès le réveil, boutons … autant de désagréments qui prouvent que vous devez purifier votre organisme afin de remettre la machine en marche.

Le changement de saison est propice à une mono diète afin de détoxifier votre corps ! Au printemps ou à l’automne, il est conseillé d’en réaliser 2 par an. Le principe n’étant pas de mincir, mais de nettoyer votre système digestif  :)

 

La fin de l’été est bel et bien là, pour commencer la rentrée sur le bon pied, pensez à la cure de raisin :)

Pas de cure efficace sans raisin de qualité. Choisissez-le impérativement frais (c’est pour cela que la cure se fait en automne), bio et, surtout, n’oubliez pas de le laver à grande eau. Le raisin est riche en sucre, pauvre en protéines et en matières grasses, mais sa supériorité réside dans les nutriments qu’il contient : acides organiques, tanins, anthocyanes et autres flavonoïdes. Toutes ces molécules au nom savant jouent un rôle de premier plan dans la détoxication de notre corps comme dans sa protection.

MONO-07

  • Tâter le terrain

Deux jours au préalable, préparez votre organisme en supprimant de vos repas tous les produits d’origine animale, les aliments industriels, les boissons alcoolisées, le café et le chocolat…

 

  • Attaquer la détox

Cela consiste à vous sevrer de tout ce qui pollue votre corps : café, tabac, alcool …  La base d’une détox, c’est la monodiète.
La mono diète de raisin peut se faire de 3 à 5 jours pour une efficacité optimum.
En pratique vous consommerez environ 2 kg de raisin par jour (à consommer toutes les 2 à 3h), sans oublier de boire abondamment de l’eau et des tisanes.
Choisissez des raisins bio, histoire d’éviter de faire une monodiète de pesticides! La peau et les pépins se mangent (se croquent, pour être précis), ils vous apporteront des nutriments que ne contient pas la seule chair du fruit: des anthocyanes aux propriétés antioxydantes, de la vitamine E…

 

  • Conserver les bienfaits

Tout comme pour préparer le terrain, vous devez vous réalimenter progressivement. Le premier jour, vous pourrez intégrer des fruits et légumes, le deuxième jour des céréales (riz, avoine, blé). Puis le troisième jour vous pouvez consommer des produits animaux (laitier et viande).

 

Source : http://www.psychologies.com/Beaute/Corps/Detox/Articles-et-Dossiers/Detox-faites-une-pause-raisin

l