Vinaigre de cidre, l’élixir de jouvence !

 

  • élimine la cellulite
    Le vinaigre de cidre peut être efficace pour se débarrasser de la cellulite en raison de la présence de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium. Ces derniers jouent un rôle important dans l’élimination de toxines, dans la rétention d’eau des cuisses et dans le gonflement de l’estomac.
    Dans un récipient, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Puis, appliquez la préparation sur les zones concernées. Massez votre peau en effectuant des massages circulaires.

 

  • Pour soulager les crampes musculaires
    Rien de plus douloureux qu’une crampe au mollet… Riche en potassium, le vinaigre de cidre permet de les soulager. Buvez un grand verre d’eau diluée avec deux cuillères à soupes de vinaigre de cidre.

 

  • Pour apaiser les maux d’estomac
    En raison de ses vertus alcalinisantes, le vinaigre de cidre est idéal pour soulager les brûlures d’estomac. Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau pour limiter l’acidité dans l’estomac. À boire juste avant un repas.

 

  • Des bienfaits pour l’acné
    Le vinaigre de cidre peut servir de remède naturel contre l’acné et donner une peau à l’apparence plus saine. Ses propriétés antibactériennes aident à contrôler l’acné. Les acides malique et lactique contenus dans le vinaigre de cidre adoucissent et exfolient la peau, aident à réduire les rougeurs et équilibrent le pH de votre peau. Mélangez deux cuillères à café dans une tasse d’eau, puis tremper des boules de coton et appliquez-les sur votre visage.

 

  • Le vinaigre de cidre de pommes abaisserait le taux de cholestérol
    Davantage de recherches seraient nécessaires pour établir une corrélation absolue entre le vinaigre de cidre et sa capacité d’abaisser le taux de mauvais cholestérol chez les humains. Par contre, une étude menée en 2006 a démontré que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre a permis d’abaisser le taux de cholestérol chez les rats. Aussi, une étude japonaise a démontré qu’une consommation quotidienne de 15 millilitres de vinaigre de cidre avait pu aider les participants à abaisser leur taux de cholestérol.
  • Apaise les maux de gorge
  • Anti hoquet
  • Stimule l’énergie
  • Contrôle la mauvaise haleine

vigean

Mode de consommation
Ce qui est conseillé est de consommer 2 à 3 cuillères de vinaigre diluées dans un verre de 25 cl d’eau tiède, à boire de préférence une demi-heure avant les repas. L’eau tiède a un effet drainant plus important que l’eau froide. Cette méthode facilitera la sensation de satiété et la digestion. Vous pouvez y ajouter une cuillère de miel pour le goût, ou du bicarbonate pour estomper la sensation d’acidité.
Prendre ce même mélange au réveil permettra de mettre en marche votre système digestif avant le premier repas. Une autre méthode efficace consiste à diluer 3 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans du thé de camomille. De la même manière, cette préparation est à boire environ 30 minutes avant chaque repas. Le vinaigre de cidre peut aussi être utilisé comme principal assaisonnement dans vos repas.

 

Sources : http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/vinaigre-de-cidre-bienfaits-sante/view-all/
                 http://www.mariefrance.fr/equilibre/nutrition/les-vertus-des-aliments/vinaigre-de-cidre-10-vertus-sante-409310.html#item=1

 

l